Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 09-07-2009 17:21:20

daniele
Nouveau membre

Impossibilité de trouver un accord

Bonjour,
L'ONC de juin 2008 est inscrit que je dois régler les crédits à la consommation qu'a emprunter mon ex en imitant ma signature, soit 835 euros par mois en rembourser.
L'ONC dit que mon ex doit régler la moitié du crédit immobilier, or celui-ci fait payer par la CAF une petite partie de ce qu'il doit.
Quant aux autres charges, rien n'est indiqué. Aussi je me retrouve, depuis 1 an, à régler absolument toutes les charges + les frais de notre fils. Entre les assurances, les impôts sur le revenue, la taxe foncière, la taxe d'habitation, l'eau, le syndic de copropriété, les 2 crédits immobiliers... Bref, mon seul salaire de 1900 euros ne suffit absolument pas.
Mon ex vit dans la maison, l'ONC dit que je n'y est pas accès, il laisse des fuites d'eau, il ferme à clé les portes à l'intérieur de la maison, la maison est mise en vente depuis 1 an et demi et aucune agence immobilière ne peut la visiter.
Il a décidé depuis très longtemps qu'il ne réglerait rien. Sachant qu'il touche 1800 euros par mois.

Pourriez-vous m'indiquer les démarches pour pouvoir me faire rembourser ?

Cordialement,

#2 11-07-2009 09:04:09

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: Impossibilité de trouver un accord

Bonjour,

La profession d'avocat est régie notamment par des règles déontologiques. L'une de ces règles dispose qu'un avocat ne peut intervenir dans une procédure en cours et qui est suivie par l'un de ses confrères.

Aussi, je ne peux que vous renvoyer vers votre avocat qui connait votre dossier et saura répondre à vos questions.

Michel APELBAUM, Avocat à la Cour

#3 01-09-2009 22:55:09

nathalie95
Nouveau membre

Bonsoir
je trouve tout a fait scandaleux ce genre de reponse
comment pourrions nous savoir au moment ou nous engageopns un avocat qu'il va etre en dessous de tout et ne pas defendre au mieux de ses interets son client
n'a t on pas le droit a une defense digne de ce nom
n y a t il que les nantis qui ont le droit de changer d'avocats au gres de leur insatisfaction ?

#4 28-09-2009 02:03:35

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Il est possible effectivement de changer d'avocat. Pas de demander à un autre un avis comparatif.

Si vous estimez que votre avocat n'a pas fait son travail, vous pouvez vous plaindre au batonnier de son ordre.

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]