Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 23-01-2010 12:09:07

emmanuelle37
Nouveau membre

Divorce et contestation de paternité

Depuis le 25.12.2007 je suis séparée de fait suite à des violences conjugales où j'ai porté plainte mais dont j'étais fautive car mon mari m'a surprise à embrasser mon amant. Le 8.01.2008 je demande le divorce, le 20.03.08 nous passons en conciliation, nous signons une rupture de mariage et je conteste la paternité de mon mari car il n'est pas le père de mes deux premiers enfants, un doute subsiste pour le troisième, les débat seront réouvert le 11.02.2010 car ma plus grande était âgée de 5ans et 9mois au moment de la contestation. Je reçois l'ordonnance de non conciliation le 3 avril 2008 et depuis plus rien, mon avocate me dit qu'elle n'avait pas fait de procédure distincte entre le divorce et la contestation de paternité. Plus de nouvelles, rien, si je téléphone à mon avocate c'est toujours la secrétaire qui n'est jamais au courant, je redis sans cesse les mêmes choses, non je n'ai pas de contact avec mon mari, non il ne voit pas les enfants, il a refait sa vie à 800km de là et il est papa d'une petite fille... Mes demandes sont toujours les mêmes, quand serai je divorcée? Merci de vos réponses

#2 08-02-2010 21:49:34

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: Divorce et contestation de paternité

Je ne peux malheureusement pas vous répondre à la place de votre avocat qui a les éléments de procédure de votre dossier.

A défaut de réponse, vous pouvez saisir le batonnier de ce problème.

Michel APELBAUM, Avocat à la Cour

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]