Forum Cabinet Apelbaum & associés
Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
#1 23-01-2010 12:09:07
- emmanuelle37
- Nouveau membre
Divorce et contestation de paternité
Depuis le 25.12.2007 je suis séparée de fait suite à des violences conjugales où j'ai porté plainte mais dont j'étais fautive car mon mari m'a surprise à embrasser mon amant. Le 8.01.2008 je demande le divorce, le 20.03.08 nous passons en conciliation, nous signons une rupture de mariage et je conteste la paternité de mon mari car il n'est pas le père de mes deux premiers enfants, un doute subsiste pour le troisième, les débat seront réouvert le 11.02.2010 car ma plus grande était âgée de 5ans et 9mois au moment de la contestation. Je reçois l'ordonnance de non conciliation le 3 avril 2008 et depuis plus rien, mon avocate me dit qu'elle n'avait pas fait de procédure distincte entre le divorce et la contestation de paternité. Plus de nouvelles, rien, si je téléphone à mon avocate c'est toujours la secrétaire qui n'est jamais au courant, je redis sans cesse les mêmes choses, non je n'ai pas de contact avec mon mari, non il ne voit pas les enfants, il a refait sa vie à 800km de là et il est papa d'une petite fille... Mes demandes sont toujours les mêmes, quand serai je divorcée? Merci de vos réponses
#2 08-02-2010 21:49:34
- Cabinet APELBAUM
- Modérateur
Re: Divorce et contestation de paternité
Je ne peux malheureusement pas vous répondre à la place de votre avocat qui a les éléments de procédure de votre dossier.
A défaut de réponse, vous pouvez saisir le batonnier de ce problème.
Michel APELBAUM, Avocat à la Cour