Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 02-06-2010 10:39:28

HélènedeCasa
Membre

Divorce en France

Bonjour,

Je suis française native et résidente au Maroc - Je suis séparée de mon mari depuis 2001 - lui aussi français natif et résident au Maroc - Nous avons entamé une procédure de divorce à l'amiable au Maroc qui n'a pas aboutie - J'ai donc pris conseil auprès d'un avocat tojours Maroc à qui j'ai versé 3000 euros et plus de nouvelles !!  J'ai de nouveau confié mon dossier à un avocat en France note d'honoraires 2000 euros) - Le TGI de Poitiers m'a déboutée de ma demande de divorce invoquant ma non résidence en France. Mon avocat a pris un cabinet d'avoués pour faire appel de cette décision (note d'honoraires 1000 euros!!) -
Ce divorce dure depuis 9 ans - j'en suis à mon 3ème avocat ! - des notes d'honoraires qui s'élèvent maintenant à plus de 6000 euros - Existe-t-il en France un TGI compétent ? Le divorce ne peut-il pas être automatiquement prononcé puisque nous sommes séparés depuis plus de 2 ans?

#2 22-07-2010 15:34:10

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: Divorce en France

Si vous êtes tous les deux d'accord pour divorcer, le Tribunal de PARIS peut le faire dans le cadre de la procédure de divorce par consentement mutuel. Si Monsieur n'est plus d'accord pour divorcer, c'est plus compliqué mais selon moi le Juge français est compétent.

#3 22-07-2010 15:35:14

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: Divorce en France

Si vous êtes tous les deux d'accord pour divorcer, le Tribunal de PARIS peut le faire dans le cadre de la procédure de divorce par consentement mutuel. Si Monsieur n'est plus d'accord pour divorcer, c'est plus compliqué mais selon moi le Juge français est compétent.

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]