Forum Cabinet Apelbaum & associés
Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
#1 02-06-2010 10:39:28
- HélènedeCasa
- Membre
Divorce en France
Bonjour,
Je suis française native et résidente au Maroc - Je suis séparée de mon mari depuis 2001 - lui aussi français natif et résident au Maroc - Nous avons entamé une procédure de divorce à l'amiable au Maroc qui n'a pas aboutie - J'ai donc pris conseil auprès d'un avocat tojours Maroc à qui j'ai versé 3000 euros et plus de nouvelles !! J'ai de nouveau confié mon dossier à un avocat en France note d'honoraires 2000 euros) - Le TGI de Poitiers m'a déboutée de ma demande de divorce invoquant ma non résidence en France. Mon avocat a pris un cabinet d'avoués pour faire appel de cette décision (note d'honoraires 1000 euros!!) -
Ce divorce dure depuis 9 ans - j'en suis à mon 3ème avocat ! - des notes d'honoraires qui s'élèvent maintenant à plus de 6000 euros - Existe-t-il en France un TGI compétent ? Le divorce ne peut-il pas être automatiquement prononcé puisque nous sommes séparés depuis plus de 2 ans?
#2 22-07-2010 15:34:10
- Cabinet APELBAUM
- Modérateur
Re: Divorce en France
Si vous êtes tous les deux d'accord pour divorcer, le Tribunal de PARIS peut le faire dans le cadre de la procédure de divorce par consentement mutuel. Si Monsieur n'est plus d'accord pour divorcer, c'est plus compliqué mais selon moi le Juge français est compétent.
#3 22-07-2010 15:35:14
- Cabinet APELBAUM
- Modérateur
Re: Divorce en France
Si vous êtes tous les deux d'accord pour divorcer, le Tribunal de PARIS peut le faire dans le cadre de la procédure de divorce par consentement mutuel. Si Monsieur n'est plus d'accord pour divorcer, c'est plus compliqué mais selon moi le Juge français est compétent.