Forum Cabinet Apelbaum & associés
Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
#1 21-09-2009 05:51:02
- clea
- Nouveau membre
convocation et départ à l'étranger
Voici mon probléme :
demande de divorce à l'amiable, séparation des biens faite auprés d'un Notaire et enregistrée auprés du Tribunal compétent, pas de soucis particulier pour notre divorce, pas de garde d'enfants (ils sont majeurs) pas de pension alimentaire demandée.
Mais........... entre temps je suis partie rejoindre mon nouveau compagnon en Australie.
Notre Avocat commun à déposée notre dossier au Tribunal des Affaires Familiales de notre ville de résidence et nous attendons la convocation du Juge des Affaires Familiales.
Je ne pourrai pas revenir en France pour assister à l'entretien avec le Juge qui prononcera notre divorce (pas de moyens financiers). et je l'en ai informé par courrier.
On m'a parlé d"une "commission internationale" qui serait demandé par le Juge pour confirmer mon acceptation à divorcer.
Je n'arrive pas à savoir comment celà va se passer, quel juge en Australie peut me rencontrer, où bien est-ce le service Notarial de l'Ambassade de France qui peut être habilité à recevoir ma signature ??
dois-je prendre un avocat en Australie ??
#2 28-09-2009 02:01:21
- Cabinet APELBAUM
- Modérateur
Re: convocation et départ à l'étranger
Boujour,
Tout dépend du tribunal saisi en France. Par exemple, il est possible parfois PARIS d'avoir une audience pour vidéo.
Je ne peux pas vous donner plus de renseignement à la place de votre avocat actuel.
#3 16-11-2010 11:43:54
- hassan
- Nouveau membre
Re: convocation et départ à l'étranger
Bonjour, je veux entamer une procédure de divorce et je veux savoir s'il faut que je partage avec mon épouse une maison que j'ai eu au maroc par donnation de la part de mon père ?
Merci d'avance