Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 04-02-2010 18:28:56

alexandre.pestel
Nouveau membre

conduite au volant étant alcoolisé

bonjour, depuis environ 4 ans je n'ais plus de permis pour solde nul,, mais je continu a conduire par rapport a mon travail (je suis dans le batiment) je me suis fais controlé deux fois positif a l'alcool au volant et en prime deux passages au tribunal, le premier était le 01/02/2010, ou je ne me suis pas présenté pour des raison professionnel, et ma deuxieme convocation sera le 20/03/2010, pourriez vous me renseigner sur les recours a prendre ou bien meme me defendre pour ma prochaine audience, cordialement

#2 08-02-2010 21:40:10

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: conduite au volant étant alcoolisé

Bonjour,

Votre situation me semble bien difficile et vous devez impérativement vous défendre à la prochaine audience !

Vous n'êtes pas loin de la prison.

Vous pouvez me contacter au 01 42 25 42 00 pour que nous en discutions.

Michel APELBAUM, Avocat à la Cour

#3 16-02-2010 20:59:40

mélanie
Nouveau membre

bonsoir.je suis convoqué au tribunal pour avoir conduit sous l'emprise de l'alcool.je n'ai pas les moyens d e me payer les services d'un avocat malgré que je touche un salaire.et je ne peux pas non plus bénéficier d'une aide juridique.peut on se présenter sans avocats a la convocation?

#4 21-02-2010 18:31:59

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Je vous confirme que vous pouvez vous défendre seule, même si cela n'est pas recommandé. En effet, la procédure pénale est complexe et vous pouvez perdre une chance...

#5 19-08-2010 12:05:13

Justiciable
Nouveau membre

Bonjour

Suite a un controle alcoolémie on m'a retiré mon permis sur place pour 4 mois puis par ordonnance pénale pour 7 mois avec 500€ d'amande
1) Ai je interet a faire opposition a cette ordonance le but n'étant pas de voir la peine supprimée mais pas aggravée par rapport au 4 mois infilgé en premier lieu
2) etant chauffeur livreur il faut savoir que suite a cette condamnation j'ai été licencié j'ai donc perdu mes revenus alors que j'ai mes enfants a charge et que je dois en plus rembourser le pret de ma maison je voudrais juste faire comprendre aux juges que pour une premiere infraction (je n'avais jamais été controlé avec un taux d'alcoolemie supérieur a ce qui est autorisé) a sanction est lourde je risque de tout perdre ma maison la garde de mes enfants et mon boulot (il faut préciser que je n'ai pas commis d'infraction au code de la route quand j'ai été controlé)
3) le tribunal qui doit me juger est le TGI de Paris j'aurais aimé savoir si ils ont l'habitude de renforcer les condamnation ou pas

#6 19-08-2010 13:07:52

Justiciable
Nouveau membre

Bonjour

Suite a un controle alcoolémie on m'a retiré mon permis sur place pour 4 mois puis par ordonnance pénale pour 7 mois avec 500€ d'amande
1) Ai je interet a faire opposition a cette ordonance le but n'étant pas de voir la peine supprimée mais pas aggravée par rapport au 4 mois infilgé en premier lieu
2) etant chauffeur livreur il faut savoir que suite a cette condamnation j'ai été licencié j'ai donc perdu mes revenus alors que j'ai mes enfants a charge et que je dois en plus rembourser le pret de ma maison je voudrais juste faire comprendre aux juges que pour une premiere infraction (je n'avais jamais été controlé avec un taux d'alcoolemie supérieur a ce qui est autorisé) a sanction est lourde je risque de tout perdre ma maison la garde de mes enfants et mon boulot (il faut préciser que je n'ai pas commis d'infraction au code de la route quand j'ai été controlé)
3) le tribunal qui doit me juger est le TGI de Paris j'aurais aimé savoir si ils ont l'habitude de renforcer les condamnation ou pas

#7 09-02-2011 07:46:14

Cabinet APELBAUM
Modérateur

L'appréciation de la sanction en cas d'alcoolémie dépend du taux d'alcool mais également des circonstances. Je vous conseille de prendre un avocat pour vous défendre. Celui-ci aura tout d'abord accès au dossier pénal pour s'assurer de l'absence de vice de procédure, ensuite il pourra trouver les meilleurs arguments pour que le Tribunal statue avec clémence. Enfin, il faut avoir à l'esprit de cette infraction fait perdre 6 points et que le juge ne peut rien faire à ce niveau.

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]