Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 27-10-2009 09:26:29

minder 3
Nouveau membre

Comment se maintenir dans l'indivision après divorce.

je suis en cours de procédure de divorce. Mon mari a été condamné pour violences conjugales et a quitté le domicile depuis deux ans ( suite à garde à vue). Violences physiques et psychologiques subies depuis mon refus d'avorter de notre second enfant.
L'ONC m'a attribué le domicile conjugal à titre onéreux. Je m'acquitte seule de la totalité du crédit immobilier ainsi que la garde des enfants avec un dvh pour le père
Ma question: J'exerce une activité en libérale à mon domicile et souhaite me maintenir le plus longtemps possible dans l'indivision. Jusque je sois en capacité de racheter sa part. Nous avons acheter à 50/50 avant mariage. Il a pu lui racheter un bien immobilier. Je ne veux pas plus de pension alimentaire, juste un moyen pour rester dans les lieux, garder mon activité  libérale qui me permet de m'occuper de mes enfants (3 et 6 ans).
Je précise que j'ai de faibles revenus, mon activité est en cours de développement
A quel moment dois je faire cette demande et quelles sont mes chances?
Notre vie commune avant mariage a été d'environ 7années. La vie commune après mariage d'à peine 1 an et demi. Une prestation compensatoire pourrait elle être demandée pour diminuer le montant de la soulte. ?
Merci pour votre aide. Mon avocate intervient au titre de l'AJ. Mes questions seraient hors divorce

#2 15-11-2009 18:26:54

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: Comment se maintenir dans l'indivision après divorce.

Par respect de nos règles déontologiques, je ne suis pas autorisé à vous répondre à la place de votre avcoat actuel.

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]