Demande de rappel téléphonique

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > LE DIVORCE DES SENIORS

LE DIVORCE DES SENIORS

10 05

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE SENIORS

Cela fait déjà quelques années qu’on en parle, mais la tendance semble se confirmer : on note de plus en plus de divorces au sein des couples seniors. Selon l'Institut National d'Etudes

 

souvent, les couples qui ont tenu le coup pendant des décennies, explosent à l’arrivée de la retraite. Epoque charnière. Rupture de vie. Ainsi, selon les derniers chiffres de l’Ined, le nombre de divorces chez les 60 ans et plus a doublé depuis 1985. Et le nombre de séparations a été multiplié pratiquement par dix après 30 à 35 ans de vie commune !

 

Cela fait déjà quelques années que l’on constate cette tendance, mais elle s’amplifie… Cette génération a connu la révolution sexuelle, la pilule, le travail des femmes, les sites de rencontre, l’espérance de vie après la retraite qui augmente, etc. Et cette nouvelle manière de vivre a changé les mentalités, mêmes chez les seniors qui n’hésitent plus à se séparer lorsque les choses ne vont plus ! A ce sujet, l’un des caps les plus délicats à passer est celui où les deux se retrouvent à la maison à la retraite… La vie à deux, 24h/24, 7j/7 est parfois redoutable et s’avère fatale pour de nombreux couples !  

 

Toujours selon l’Ined, dans 60% des cas, ce sont les femmes qui demandent le divorce. D’ailleurs, ceci est vrai quel que soit l’âge. Mais n’allez pas croire que la vie de couple, l’amour et le sexe sont remisés au placard pour autant. Ces seniors, une fois la séparation « digérée », s’inscrivent sur des sites de rencontre, et partent une nouvelle fois à la recherche de l’âme sœur. Certains se remettent en couple, d’autre même, se remarient. Après tout, à 60 ans, il reste en moyenne plus de vingt ans d’espérance de vie à vivre ! 

 

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.