Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > JE RESIDE CHEZ PAPA !

JE RESIDE CHEZ PAPA !

23 08
DIVORCE RESIDENCE PAPA

Le nombre de pères divorcés ou séparés et qui gardent les enfants a doublé en vingt ans.

 C'est le constat d'une étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees). Le nombre de pères à la tête de familles monoparentales a plus que doublé en 21 ans, passant de 100.000 en 1990 à 240.000 en 2011. La monoparentalité, c'est-à-dire des familles composées d'un adulte vivant dans un logement sans conjoint, avec au moins un enfant mineur, concerne près d'une famille sur huit.

De plus en plus de papas demandent la garde alternée lors de la séparation.

Avant les pères ne demandaient rien (au moment du divorce). Aujourd'hui un certain nombre de pères participent à l'éducation des enfants et au moment de la séparation, ils demandent la garde partagée.

Une évolution rendue possible par la loi de 2002, qui favorise la mise en place des résidences alternées. Cependant, même si la proportion de pères seuls avec enfant a plus que doublé en 21 ans, dans 85% des cas, ce sont les femmes qui ont la garde des enfants.

JE RESIDE CHEZ PAPA !
Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.