Forum Cabinet Apelbaum & associés
Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
Pages: 1
- Accueil forums
- » Droit de la famille
- » Vacances des enfants : droits et obligations des parents séparés
#1 02-07-2010 02:02:57
- Julia
- Nouveau membre
Vacances des enfants : droits et obligations des parents séparés
Selon le JAF, mon ex compagnon a le droit de prendre mon enfant en août. Or, il me répond qu'il me dira le 31 juillet s'il la prend ou pas.
J'ai moi-même une organisation à prévoir (billet d'avion) pour partie seule et je suis obligée d'attendre sa réponse.. Existe-t-il des délais maximales pour informer l'autre parent de la jouissance de ce droit ? Si je m'organise et que je prends ma fille faute de réponse de Monsieur, suis-je en tort ?
D'avance merci.
#2 22-07-2010 15:06:01
- Cabinet APELBAUM
- Modérateur
Re: Vacances des enfants : droits et obligations des parents séparés
Il s'agit d'un problème que nous voyons souvent. Les pères disent qu'ils ont le droit de prendre l'enfant et non le "devoir" de le faire ! C'est stupide car au final c'est l'enfant qui est la victime de cette situation.
D'un point de vue légal, il n'y a pas de délai de prévenance sauf précision du juge dans sa décision. Vous pouvez toutefois écrire en lettre RAR à Monsieur pour lui demander ses intentions et le menacer de retourner devant le Juge s'il ne répond pas...
Pages: 1
- Accueil forums
- » Droit de la famille
- » Vacances des enfants : droits et obligations des parents séparés