Forum Cabinet Apelbaum & associés
Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
#1 17-07-2010 05:46:04
- simone
- Nouveau membre
Suite à un placement en garde à vue de 24 heures
J'ai fait une mauvaise rencontre il y à quelques mois sur le site meetic, un homme qui se disait vivre à Londres d'origine américaine. Il m'avait promis monts et merveilles (je suis actuellement plus ou moins handicapée car je marche avec une béquille, je dois me faire hospitalisée car on ne sais pas ce que j'ai). Ce dernier (Il était soi disant en poste au Nigéria), a profité de ma faiblesse et de ma naïveté et m'a demandé d'encaisser des travellers checks en provenance des US dans une enveloppe UPS, qui se sont révélés faux je devais les lui retourner via Western Union au Nigéria. Puis la police est intervenue, alors que j'étais à la poste et m'a emmené au commissariat. S'en est suivie une série d'intérrogatoires (4 au total plus perquisition à mon domicile pour chercher l'enveloppe UPS), afin de vérifier si j'étais complice, puis on m'a laissé repartir le lendemain. L'un des policiers qui jouait le rôle du méchant m'a rassuré et s'est même excusé mais il m'a expliqué que c'était la procédure, son collègue plus sympa m' a expliqué que je serai certainement convoquée et que j'aurai un simple rappel à la loi, je n'arrête pas de me renseigner car depuis je ne vis plus. De plus lorsque je suis rentrée, j'ai mon médecin, qui m'a donné des médicaments pour me calmer. Mais j'ai du mal à m'en remettre (pour info l'affaire à eu lieu en juin). Qu'est-ce que je risque vraiment ?
Cordialement.
Simone
#2 22-07-2010 15:52:50
- Cabinet APELBAUM
- Modérateur
Re: Suite à un placement en garde à vue de 24 heures
Il s'agit d'une escroquerie courante, attention Internet est plein de dangers surtout quand on y parle d'argent ! manifestement cela ne devrait pas avoir de graves conséquences pour vous.