Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 13-01-2011 20:38:06

Virginie89
Nouveau membre

Séparation ( Plus qu'un Divorce ) !

Séparée depuis peu avec mon Ex-Conjoint début 2010, nous sommes passés en conciliation, ce qui n'a absolument pas fonctionné, puis sommes passés devant le tribunal courant Août 2010.

Le juge n'ayant pas assez de renseignement, ordonne une enquête social, pour un futur jugement.
Le jugement provisoire : les Filles (2) 6ans et 7 ans, resteront chez leur père jusqu'au prochain jugement !

Habitant maintenant dans un autre département pour me rapprocher de ma famille, je vois mes filles en totalité de chaque période de vacance hormis Noël et été qui sont par moitié. Je peux venir voir parfois mes filles environs 1 weekend par mois !

Voilà ce qui me traquasse,
il me reproche d'appeler trop souvent ( tous les 2 jours / 3 fois par semaines ), il veut sois-disant porter plainte pour harcèlement téléphonique, en prenant comme excuse que cela perturbe les filles, qu'elles dorment mal, qu'elles mangent mal et qu'apparemment çà les déstabilisent psychologiquement ( ce qu'il aurait lu dans un magazine )  !
Lors de mes appels, on ne parle que de se qu'elle font la semaine et en aucun cas je les montent contre leur père !

Que pensez-vous de tout cela ?
Que dois-je faire ?

Merci de votre compréhention

#2 08-02-2011 19:10:09

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: Séparation ( Plus qu'un Divorce ) !

En principe, on prévoit deux appels par semaine... Manifestement la situation est conflictuelle avec Monsieur et le problème est à ce niveau. Avez vous tenté une médiation ?

#3 28-03-2011 23:33:04

Eric
Nouveau membre

Bonjours,
Francoise DOLTO "Quand les parents se separent, page 62"  recommande a ce que le parent qui a la garde "puisse supporter les communications entre l'enfant et l'autre parent" par l'instauration de communications telephoniques a heures et jours fixes.
Peut on a cet age prendre en consideration l'avis des enfants ? par exemple par leur temoignage ou celui de leur entourage
Peut on empecher les enfants d'appeller l'autre parent autant de fois qu'il veulent en pretextant que cela ne les aide pas a faire le deuil de la séparation ?

#4 02-04-2011 19:25:08

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Si l'enfant est demandeur, il faut bien évidemment entendre sa requête. Toutefois, chaque chose doit être mesurée et l'appel à l'autre parent ne doit pas devenir une "arme de défiance" vis à vis du parent hébergeur. La communication est toujours la meilleure des solutions.

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]