Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 01-08-2009 05:11:11

kessy
Nouveau membre

Procedure criminel

Bonjour,

je me tourne "enfin" mais un peu par hasard vers vous.
J'ai reçu un avis à victime dans une procédure criminelle par un juge d'instruction pour les chefs de viols et agressions sexuelles sur mineure de -15ans par pers. ayant autorité  ainsi que corruption sur mineur avec temps non prescrit.
Dans le courrier on me dit que je me suis constituée partie civile qu'une copie et faite a toutes les partie et que le mise en cause est sous controle judiciaire (il reconnait les faits).
Précision, l'affaire à lieu en province et le mise en cause semble avoir un avocat de bonne renommé.

Pour ma part, j'ai clairement occulté cette partie "partie de ma vie", personne de mon entourage n'est au courant.
Le courrier en AR m'a fait l'effet d'une bombe et je reste profondement perturbée, Je n'ai pas d'avocat d'ailleurs, il s'agit la de ma 1ère démarche après avoir surfer rapidement sur le net, le courrier date de mi juin dernier.

Concrètement, je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer.
Par le courrier, le mise en cause connait mon adresse, hasard ou concours de circonstance dans la meme semaine je l'ai croisé dans un centre commercial parisien.

Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et je comprends bien que je n'ai pas le choix d'en avoir un?

Pouvez vous m'indiquer ce que je risque à ne pas en avoir, ce que je peux esperer dans le cas contraire.
Devrais-je vraiment me déplacer pour une enquête de personnalité, être auditionnée et eventuellement ou/et etre mise en confrontation?

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

#2 01-08-2009 07:34:02

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: Procedure criminel

Bonjour,

L'avis à victime est une "invitation" qui vous est adressée par le juge pour que vous puissiez demander la réparation de vos préjudices dans le cadre du procès pénal qui se fera contre le mis en cause.

En effet, le Procureur de la République à décidé de le poursuivre et de le faire juger pour ces faits, peu importe que vous interveniez ou non.

Pour votre part, vous n'êtes pas obligé de répondre. Toutefois, il peut s'agir d'une procédure qui vous permettra "d'évaquer" cette période terrible.

Si vos revenus sont faibles, vous pouvez bénéficier d'un avocat au titre de l'aide juridictionnelle. Il faut le demander au Tribunal.

Bon courage et vous pouvez nous contacter au 01 42 25 42 00 pour un entretien plus personnel.

Michel APELBAUM, Avocat à la Cour

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]