Forum Cabinet Apelbaum & associés
Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
#1 20-06-2010 15:23:38
- Ella49
- Nouveau membre
liquidation des biens
Bonjour,
Mon histoire est un peu longue mais je vais essayer de la résumer rapidement. Mariée en 1981 sous le régime de la séparation de biens, nous avons acheté un appartement à Paris. Suite à une mutation professionnele de mon ex-époux, nous avons revendu cet appartement sur lequel il m'avait attribué 70% et 30 à lui. Lors de la vente, le notaire nous a fait un chèque commun ne tenant pas compte du pourcentage. Nous avons racheté une maison dans le Maine et Loire, toujours avec 70% à mon nom et 30% pour lui. Le crédit bancaire pour l'achat de cette maison a été pris à nos deux noms et j'ai quasiment payée seule les mensualités de remboursement ainsi que les travaux de réfections que j'ai payés seule. Aujourd'hui, la liquidation des biens (divorce prononcé le 3 août 2009) a été confiée à un notaire nommé par le juge. Certaines choses me semblent être erronées. Pour le notaire, elle ne tient pas compte des remboursements effectués par moi-même jusqu'au départ de mon ex fin mai 2008. De plus elle considère que pour les travaux que j'ai payés seule, mon ex ne m'en dois que 30%. Par ailleurs, durant la durée du mariage, j'ai héritée de ma grand-mère et le notaire considère que je ne peux récupérer que la 1/2 de la somme alors que celle-ci a été placée sur un compte joint ouvert à cet effet et a servi a payer les frais de copropriétés, les charges... Qu'en est-il exactement ? Le premier notaire que j'avais rencontrer dès le début du divorce m'avait précisé que tout était à partager à 50% et que je récupérais intégralement mon héritage. Je vous remercie de vos précisions.