Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 06-10-2009 15:43:31

micdemetz
Nouveau membre

droit de visite compliqué...

bonjour, je suis séparé depuis le mois de janvier, et divorcé depuis le mois de juin. Mon ex épouse et moi étions d accord sur tout et avons pris un avocat unique pour le divorce en consentement mutuel.Je travail dans la restauration en Moselle, et mon ex épouse et mes enfants vivent dans le doux, 360km nous séparent.Jusqu a ce jour, nous étions d accord sur le fait que j aille tout les 15 jours, le dimanche, voir mes enfants. J assumais les frais d essence, la location de l hotel et un des deux repas du dimanche, il faut dire que nous prenions les repas tout les 4 ensemble chez elle.Le lundi je reccupérais les enfants a l ecole et manger avec eux au restaurant avant de repartir en moselle. Aujourd hui, pretextant d avoir besoin de temps pour elle, elle me demande de prendre les enfants le matin du dimanche et de les rendre le soir a 20h.Je comprend ca décision, mais que faire pendant 10h avec les enfants dans une région que je ne connais pas, de plus a présent que l hiver arrive, et que mon budget ne suit plus.J ais donc proposer a mon ex de faire moitier chemin chaque un  de facon a ce que je reccupère les enfants le samedi matin et lui rende le dimanche soir, ainsi elle aurais du temps pour elle et moi je pourrais prendre les enfants chez moi.Elle a refuser pretextant un manque de budget, mais est d accord que j aille prendre, ou envois quelqu un reccuperer les enfants le samedi chez elle. Existe t il un texte de loi ou moyen de l obliger a participer au frais? ou de faire la moitier du chemin? Je travail le samedi, si je dois aller jusque chez elle prendre les enfants il me faudrais partir a 4h du matin de chez moi pour etre de retour vers 11h(1 heure de retard).......Et je ne peux demander indefiniment a ma famille de me rendre se service....... Avez vous une solution a mon probleme? merci d avance.
Michel

#2 15-11-2009 18:13:27

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: droit de visite compliqué...

Bonjour,

Vous pouvez saisir directement le juge pour modifier les droits de visite. Lui seul peut imposer à Madame de partager les frais.

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]