Forum Cabinet Apelbaum & associés
Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
#1 25-08-2010 09:49:42
- richardfloreal
- Nouveau membre
Divorce et agression.
Bonjour, en m'excusant d'emblée pour l'exposition des faits parfois difficile... Ma soeur est en divorce conflictuel très dur. Procédure entamée en 2003 pour un mari ayant quittée le domicile conjugal pour vivre avec sa maitresse. 2 enfants, 93 et 2000. 1er cas de garde alternée en Guadeloupe. Voila les faits durs, il organise et finance en 2007 son agression et viol par des malfrats. Il est condamné a 5 ans de prison en mars 2010, 2 ans pour les hommes de mains. Le mari a fait appel, pas les voyoux. 1° J'apprends par les aveux de ceux ci, qu'il devait "casser les jambes" du frère de la victime s'il était au domicile. Ce frère, c'est moi, je fais de fréquent voyage aux antilles chez ma soeur. Puis je entamer une procédure pour cela? 2° Dans ce cadre, le jaf de pointe a pitre a confier la garde exclusive du dernier enfant du couple en aout 2010 au père, aucun reproche n'est à faire à la mère...ce dernier évoque de possible fugue. Il faut savoir que le mari harcèle l'enfant avec des psys et a des méthodes très particulières d'éducation. Vu le contexte des antilles, nous craignons qu'il fuit avec l'enfant dans un pays sans extradition. Peut' on dans une juridiction française, confier en exclusive un enfant ( de moins de 10 ans) a un père responsable du viol de son ex-femme et mère non-maltraitante? Merci
#2 21-11-2010 19:11:52
- Cabinet APELBAUM
- Modérateur
Re: Divorce et agression.
Confier l'enfant au père me semble choquant par rapport aux éléments que vous me donner. Il faut un bon avocat pour votre soeur. Etant à PARIS, il ne sera pas facile pour nous de l'aider.