Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
Bonjour,
Je souhaite changer de prénom car mon prénom ne correspond pas à ce que je suis maintenant.
En effet j'ai changé de religion et donc mon prénom francais ne me ressemble pas du tout, il me gêne plus qu'autre chose ! En 2010 avec mon conjoint nous envisageons le mariage, c 'est pour cela que je voudrais que mon prénom ressemble à ce que je suis avant cet évènemement.
Je voudrais me lancer dans la procédure, mais j'ai plusieurs questions :
- je ne sais pas trop si j'ai vraiment une chance que ma procédure puisse aboutir favorablement
- je me demande quel est le coût de cette procédure et quelles sont les démarches à faire (faut-il se présenter devant un tribunal ou est-ce l'avocat qui s'en charge ?)
- est-ce qu'il faut que je prennes un avocat dans la ville ou je résides ? ou peut importe ? car j'habite pour l'instant Roquebrune cap martin (06), mais avec mon ami nous faisons construire sur lyon et j'ai également un pied à terre à paris car mon conjoint habite la région parisienne et l'appartement est à mon nom.... donc quel est le mieux ? car j'ai apelé un avocat près de mon travail et il m'a dit qu'il fallait compté au bas mot 1100€ HT ! ca me semble un peu cher ... mais bon je ne sais pas vraiment ... c'est surtout que je ne suis pas certaine que j'ai mes chances !
Merci de votre aide ...
Bonjour,
Une adjonction de prénom sera plus facile.
Il faudra des attestations prouvant que vous utilisez votre nouveau prénom.
Le coût est de 1300 € TTC.
Le tribunal compétent est celui de votre résidence ou celui de votre lieu de naissance.
Vous pouvez me contacter au 01 42 25 42 00 pour plus de renseignements.
Michel APELBAUM