Forum Cabinet Apelbaum & associés

Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.

#1 24-08-2009 11:39:41

Fanny
Nouveau membre

changement d'avis avant signature définitive

Bonjour,

Mon ami est en cours de divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage. Ils sont déjà passés chez le juge et ont tous deux signés le procès verbal d'acceptation. Suite à cela ils ont reçu un premier courrier de l'avocate qu'ils ont tous les deux signé et renvoyé. Puis ils ont reçu le projet de requête du divorce après acceptation du principe de la rupture du mariage, qu'ils ont tous deux signé et renvoyé. L'ex femme de mon ami a entre temps appris qu'il était en couple avec moi et ne veut pas signer la requête définitive s'ils ne font pas mentionner dessus qu'il lui donne 12000 euros de plus que ce qui était prévu. Peut-elle tout faire changer alors qu'elle avait déjà signé le projet de requête? Quel recours a mon ami pour ne pas qu'elle revienne sur les dispositions qui étaient convenues?
Merci de votre aide.

#2 24-08-2009 18:41:27

Cabinet APELBAUM
Modérateur

Re: changement d'avis avant signature définitive

Ont ils tous deux signés le procès verbal d'acceptation du divorce ou, lors de la première audience, ont ils changé de procédure pour passer à un divorce amiable ?

#3 25-08-2009 12:27:09

Fanny
Nouveau membre

Au départ ils devaient faire un divorce par consentement mutuel mais ils n'ont pas pu car ayant acheté des terrains ensemble à l'étranger et mon ami voulant racheter la part de son ex femme, il fallait qu'ils soient divorcés pour le faire. Ils ont donc changé de procédure et sont partis sur un divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage. Lorsqu'ils ont été convoqué chez le juge il y a environ 2 mois, ils ont tous les deux signé le procès verbal d'acceptation du divorce.

#4 25-08-2009 20:07:35

Cabinet APELBAUM
Modérateur

La signature de cet acte est irrévocable. Le divorce ne pourra se faire que pour acceptation du principe du divorce.

Toutefois, le juge pourra trancher les désaccords sur les conditions financières du divorce.

Michel APELBAUM

Pied de page des forums

• reportage pour le magasine 100% Mag
    J'ai honte de mon prénom, 100% MAG :
    Quand y a-t-il légitime défense ?
  • présumé innoncent
    Présumé innocent - Direct 8 - Octobre 2009 :
  • il y a une solution à tout
    Il y a une solution à tout - Comment réussir son divorce - Octobre 2009 :
  • journal télévisé de france 2
    Journal télévisé de France 2 - Octobre 2009 :
    Reportage pour le magazine 100 % MAG sur M6 - 27 juillet 2010 :
    Interview sur RFI
  • article le mariage dans tous ses états
    Civil, religieux, mixte, homosexuel. Le mariage dans tous ses états :
  • Mode de vie
    Modes de vie. Les divorces express, au bout de quelques mois d'union, ne sont plus rares :
  • Mariage à durée limitée
    Mariages à durée limitée :
  • Divorce express
    Divorce express :
Médias
Fermer [X]