Vous n'êtes pas identifié, vous ne pourrez donc pas participer aux discussions du forum.
Bonjour,
ma question concerne l'ex épouse de mon conjoint et son attitude lorsque la fille qu'ils ont eue ensemble est chez nous.
En dehors du fait qu'elle manipule la petite (âgée de 5ans1/2), en lui disant des choses peu sympathiques à notre égard, elle appelle tous les jours lorsque nous en avons la garde (1er, 3eme et 5eme we et moitié des vacances scolaires). Mon conjoint lui a demandé de ne plus appeler le week end car elle voit la petite le vendredi jusqu'à 18h30 - 19h et la revoit le dimanche, mais aussi de n'appeler qu'un jour sur deux pendant les vacances scolaires. En effet, à chaque appel la petite se met à pleurer car sa mère lui dit qu'elle lui manque, et qu'elle est triste sans elle. De fait elle culpabilise de créer cette souffrance à sa mère.
Comme mon conjoint s'y attendait, son ex continue d'appeler à la même fréquence, mais rejettes plus souvent ses appels à lui, qui ne sont pas plus fréquents que deux à trois par semaine.
Ces rejets ne sont pas systématiques, mais ils existent, et dans un récent courrier elle lui a dit que c'était sa fille qui ne voulait pas parler à son père et qu'il fallait qu'elle ait le choix.
Ma question est la suivante : peut on saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il tranche sur la question des appels téléphoniques et de leur fréquence de l'un et l'autre des parents, au même titre que le droit de visite et d'hébergement ?
Par avance merci de votre réponse.
Bonjour,
Il est dffiicile de demander au juge de trancher pour les appels téléphoniques car il ne peut prévoir de sanction.
Le mieux est d'en informer la police car il existe un délit si les appels sont excessifs.
Encore mieux, couper le téléphone.