Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FAMILLE > Couple Franco-Allemand, droits sur les enfants

Couple Franco-Allemand, droits sur les enfants

08 02

Catégories : FAMILLE

ENFANTS DIVORCE COUPLE FRANCE ALLEMAGNE

Couple Franco-Allemand, droits sur les enfants

Il faut savoir que dans les cas de séparation, suivant la législation allemande, les parents non-allemands ont très peu de droits voire aucun sur leurs enfants.

Ce problème s’est accentué dans les années quatre-vingt-dix quand l’Allemagne a retrouvé sa liberté. En 2003, l’Europe a pris des mesures concernant la garde des enfants et l’autorité parentale (convention de Bruxelles 2201/2003) qui stipule que toute décision prise par un Etat membre est automatiquement applicable dans un autre Etat européen. Mais les Allemands trompent leurs partenaires européens. Le pays qui perdra 15 millions d’habitants dans les cinquante prochaines années, a instrumentalisé ses administrations de justice familiale afin de conserver sur son territoire, tous les enfants nés en Allemagne. Pour cela, elle utilise une institution, le « Jugendamt » qui met sous tutelle le juge et a tout pouvoir sur les enfants. Il ne s’agit pas de germanophobie. Mais il y a une discrimination inimaginable dans toute l’Europe. C’est un problème d’Etat. Il s’agit d’un véritable scandale au cœur de l’Europe.

En Allemagne, l’enfant appartient à l’Etat. Le gouvernement français doit mettre en garde ses concitoyens et expliquer à tous ceux qui se rendent en Allemagne qu’ils ne pourront jamais quitter ce pays avec des enfants mineurs. C’est une réalité qu’on ne peut plus cacher.

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.