Demande de rappel téléphonique S'inscrire à la lettre d'information

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE & SEPARATION > COMMENT SE RECONSTRUIRE APRES UN DIVORCE

COMMENT SE RECONSTRUIRE APRES UN DIVORCE

28 04

Catégories : DIVORCE & SEPARATION

DIVORCE RECONSTRUCTION

Comment se reconstruire après un divorce ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ? La fondatrice du site love-intelligence.fr, Florence Escaravage explique son point de vue.

Pour relever la tête après un divorce douloureux, l’experte de l’art en la matière, nous explique qu’il faut se baser sur 5 conseils à adopter :

Le tout premier conseil à prendre en compte est d’évacuer la colère. Il faut pouvoir passer au-delà de cette colère afin de se débarrasser de la rage que l’on a en soi. On peut écrire les motifs qui ont eu raison de ce divorce sur un papier en sachant que s’énerver ou encore pleurer ne sont pas de mauvaises choses.

Le second conseil est de faire le point sur sa relation passée. Il serait en effet intéressant de faire 2 colonnes sur les choses positives à retenir et sur les choses négatives à en retirer. Il s’agit ensuite de tirer un grand trait là-dessus et de définir quelles sont vos attentes.

Ensuite, il est important de bien être entouré. Passer du temps avec sa famille et ses amis ne peut qu’être bénéfique pour la suite.

Alors vient le stade de la réalisation de soi. Il faut être ambitieux et prêt à réaliser des projets, faire des changements dans sa vie professionnelle et trouver ce que l’on peut construire soi-même.

On peut enfin passer à l’action, une étape cruciale ! Il ne faut absolument pas se passer d’amour et il est important d’aller à l’encontre des autres, de rester ouvert et accueillant. Essayer de ne plus émettre de jugements mais plutôt mettre l’interlocuteur en confiance.

Pour conclure, on tombe souvent amoureux quand on se sent compris pour ce qui nous rend différent et unique. C’est alors le début de l’état amoureux.

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.