Demande de rappel téléphonique

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PRENOM & NOM > CHANGER DE PRENOM conférence-débat 3 juin à 18h 30 libre et ouverte à tous

CHANGER DE PRENOM conférence-débat 3 juin à 18h 30 libre et ouverte à tous

20 05

Catégories : PRENOM & NOM

PRENOM CHANGEMENT

PORTER LE MEME PRENOM TOUTE SA VIE: UNE FATALITE?

Et bien NON.

Aujourd'hui en France, il est possible d'obtenir la modification de son état civil en supprimant, en ajoutant, en remplaçant un prénom par un autre ou encore en changeant l'ordre de ses prénoms.

Anodine dans de nombreux pays, cette possibilité obéit dans notre pays à une procédure judiciaire très rigoureuse (article 60 du Code civil).

Ainsi, seul un Magistrat pourra ordonner la modification de votre état civil s'il considère que vous justifiez d'un intérêt légitime et le recours à un Avocat est obligatoire.

Votre prénom est dur à porter en raison de sa consonance étrangère, ancienne voire ridicule? Il ne correspond plus à votre nouvelle religion ou vous ne l'avez jamais porté pour des raisons familiales anciennes?

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour mettre fin à une situation compliquée et douloureuse causée par ce prénom auquel vous ne vous identifiez pas.

Nous répondrons à toutes vos questions sur cette procédure de changement de prénom au cours d'une conférence-débat organisée au sein du Cabinet A&B le mardi 3 juin à 18H30,

20 quai de la Mégisserie - 75001 PARIS (métro Pont neuf, en face du Palais de Justice).

Nous aborderons dans un climat convivial toutes les situations que vous rencontrez au quotidien et vous ferons partager notre expérience dans cette matière avec des exemples concrets de jurisprudence.

L'entrée est libre et gratuite, alors venez nombreux pour qu'enfin soit inscrit sur vos papiers d'identité le prénom qui vous corresponde.

(Dans un souci d'organisation, merci de confirmer votre venue 48 h au préalable).

Rejoignons-nous sur Facebook Echangeons sur LinkedIn

Évaluation gratuite de votre dossier

* Champs requis

Newsletter gratuite

Maître Apelbaum vous conseille et répond précisément aux questions que vous vous posez. Dans un but d'accompagnement, à chaque situation : sa solution. Inscrivez-vous à notre lettre d'information.